Rastaman Vibration

Emancipate yourselves from mental slavery, none but ourselves can free our minds

Allez hop, c’est parti pour la mise en bouche. Tremblotante à l’idée de ce premier post, je m’applique à trouver lâchement une valeur sûre, juste pour entendre, que dis-je, lire de doucereux commentaires. Tout naturellement, Mr Number One surgit dans mon esprit. Ok, j’prends cette option! Un petit raid dans l’univers de l’unanimement apprécié Robert Nesta Marley, ça vous tente?

Résumer l’individu tient du sacrilège, le pitch serait de toute façon trop court. Heureusement ici, nul besoin de s’étendre, tant l’homme s’impose de lui-même et si je croyais en un Dieu, il aurait indubitablement son charme et sa voix. Alors pourquoi ne pas nous caler confortablement dans de gros coussins moelleux, chapeautés de dreadlocks, dans le seul but de savourer simplement cette mini sélection insupportablement restreinte et, je vous l’accorde, absolument subjective – Zimbabwe / Positive Vibration / Kaya

Pour une journée de total ensoleillement, rien ne vous empêche de ressortir vos propres classiques et de continuer sur votre lancée. Cependant, je vous invite à ne surtout pas vous priver des versions d’Eric Clapton (obligé) et des sublimes mais trop rares Lauryn Hill et Diana King,

à vous laisser envoûter par Chris Cornell (désolée les mecs, il a tout pris lors de la distribution!),

à déguster Three Little Birds revisité par un Sean Paul kiffant (jamaïcain de surcroît)sans oublier le jazz de Bilal ou l’incomparable guitare de Carlos. Si vous êtes curieux, jetez un petit bout d’oreille à cette interprétation de Das Racist.

Inutile de s’arrêter en si bon chemin, la voix rauque à souhait de Toots, les sonorités françaises de Pierpoljak, ainsi que l’approche électro de Flox (fortement recommandé), devraient vous apporter quelques sensations supplémentaires. 

Et juste, pour ceux se sentant trop relaxés, dressez-vous poing levé (passé l’intro, 1mn30 c’est long…) ou doigts pliés avec Black Stone Cherry avant de vomir cette interprétation de Arno (attention ça tangue!)

J’entraperçois Zigomajesté béate et apaisée! Va être gentille sur le coup?

ZigomaD says : Yes Yes, Yoh ! RastaMelo dans la place !!! Hallucination totale sur la palette de couleurs, super irie Oo ). Excellente mise en bouche, Lady Personne, et pour notre première je vais y aller mollo sur la fight. Lol, never ! Alors clairement ce n’est pas mon morceau préféré chez Das Racist, et sinon j’ai effectivement failli avoir le mal de mer sur ton espèce de lien étrange donc mon doigt a ripé. Croustillantes dehors et fondantes dedans les galettes de Lady Fugees et de Monseigneur Sean Paul m’ont régalé les tympans. Le choix des titres du Dieu Bob (fan since 1981) n’est pas inintéressant (hin hin hin) mais il se pourrait que j’en linke 2 ou 3 autres dans le prochain article, histoire de rééquilibrer l’hommage, avec en top bonus une tranche colossale de galette qui t’épilera les ouïes de douceurs acides parce que (let’s pub) ce sera MON post ! Je saupoudre grave mon sound-pudding de super Flox. Big Up, sister ; )

4 Comments

  1. Alors les filles vous êtes chaudes bouillantes. Merci pour cette nourriture audio vidéo et cette délectable littérature . À très vite et bonne semaine ciao ciao

    J’aime

  2. Ca alors!! C’est une trop bonne idee!
    Que l’inattendu de mots et de musique regalent nos Zoreilles!!
    Le soleil s’est engouffre dans ma maison a coup de Bonnes Vibes Roulantes et Jumpantes et de Deep Voices ou de Shallow ones mais chaudes chaudes chaudes et melodiques comme on les aimes! Du petit bonheur a juicer …
    Thank Ya’ Melody…moi je vous aime comme Personne 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire