✊✊✊👊

Hello mes Zigos! Après quelques heures de route et beaucoup de fatigue, me voilà prête à assister à une conférence de Yann Arthus-Bertrand (bah ouais, je ne pouvais pas louper ça) sur la 2ème édition du festival Auver’green.

Bon, alors, dans l’ordre, j’vais encore vous barber…

Je pense que je suis maso mais j’ai assisté à ce nouveau récap, sagement et, du coup, je suis un peu à fleur de peau (ce qui devient mon état normal 😁)

J’ai tout de même du mal à gérer ce sentiment que la fin nous rattrape plus vite que prévu et que chacun se trouve une excuse.

Donc passage en revue, mille fois remettre l’ouvrage sur le métier. Il va vraiment falloir comprendre deux ou trois trucs au bout d’un moment.

La planète – La destruction – La Sur-consommation / HomePlanète Océan

Faut-il encore le dire et le redire?? On nous fait croire que nous avons constamment besoin alors que non, l’indispensable publicitaire est trop souvent rigoureusement inutile. Si, si j’insiste…

Le manque de considération de l’espèce humaine – Human

Alors là… Qu’on achète du plastique à tire larigot passe encore mais que nous utilisions le vivant de la même façon me sidère. 2022… Il va vraiment falloir arrêter avec ça.

L’immigration – Migrants (le film n’est pas encore sorti)

Une personne obligée de se déplacer, bien souvent pour sa propre survie est une Personne obligée de se déplacer. Peut-on commencer par là? Une PERSONNE. Sans distinction physique, sans distinction religieuse… Sans aucune distinction!

Et, cerise sur le gâteau: Les Femmes – Women

Perfect timing… Coucou la suprême Cour Suprême américaine!

D’ailleurs j’aimerai juste signaler, comme le dirait une certaine MaD, qu’il serait judicieux d’arrêter de parler de Droits de l’Homme mais plutôt de Droits des Humains.

Oui nous sommes nombreuses à penser que ça apporterait, peut-être, une nouvelle perspective au bidule.

Planter tous ces petits riens de respect et de tolérance dans la majorité des têtes des générations futures et peut-être que nous pourrions améliorer notre qualité de vie.

Vous qui nous suivez, savez… Je suis inarrêtable, en roue libre, jusqu’au prochain coup de gueule… Coming soon!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s