Hello mes Zigos! On n’est même pas en novembre et déjà le mauvais mood. Finalement je pense que la colère et la grosse fatigue font maintenant partie de mon quotidien.
Alors des deux choses l’une, je suis passée dans une dimension parallèle sans m’en apercevoir, ou bien, le cerveau de certaines personnes se recroqueville à la taille d’une noix noisette. En tout cas, j’ai un problème!
Je ne suis pas à prendre avec des pincettes, risquant à tout moment de basculer dans le côté obscur!
Je vous laisse juges, au vu du florilège chronologique que je vais vous balancer. Depuis des mois, que j’entends toutes sortes de foutaises.
Que ne donnerais-je pas pour retrouver un semblant de calme 😶
La sécheresse – Il ne pleut pas, c’est un problème. Ah?! À part se plaindre du manque de pluie en France, concrètement, le dérèglement climatique, la protection de la planète, ça en est où? Pas très loin, ça continue à balancer ses mégots par terre.
Les incendies au Canada, en Grèce – Oh mon Dieu, les pauvres! Mais, chez nous, ça pourrait arriver, ce serait une catastrophe. Tout est sec. On en parle de tes mégots? Oh, on se réveille, on se secoue, ça arrive déjà. Serais-je la seule au courant?
Les inondations en Syrie – Oh, les pauvres! Grèce, Bulgarie, Inde, Allemagne, même New York?! Non? Ah, on n’en a pas trop parlé sur les chaines d’info… Suis-je crétine!
La Coupe du Monde de rugby – J’adore le rugby! Ah, je savais pas c’est la première fois que tu m’en parles… Oui mais suis-je débile, laisse-moi deviner, le sujet des infos du jour? Hum!
Les punaises de lit – Mais c’est une catastrophe, il y en a partout même dans les transports, t’as vu? Non! Quoi? Des parasites? In-croy-able! Je suis soufflée! Oh, oui bien sûr, à quelques mois de l’ouverture des jeux, c’est un problème. Suis-je abrutie!
Le conflit israélo-palestinien – Oh, les pauvres! J’ai regardé les images – Le contraire m’aurait étonné… Ma mamie qui a l’honorable âge de 99 ans, connaît ça depuis qu’elle est jeune. Les gens pensaient même qu’à la fin de la seconde guerre mondiale, ça s’arrangerait. 1945 tout de même. C’est un p**** de long atterrissage pour la découverte.
Je suis au bord de l’explosion! D’autres sujets me viennent en tête. Tiens, notamment les fameux « pauvres » dont tu me parles. Juste un mot, pas plus de pensée que ça. Juste un mot, bref résumé de la vie humaine.
Désolée mais en ce qui me concerne, je ne supporte plus d’entendre ces salades!
Donc ce sera combustion spontanée ou distribution de baffes.
Ou kick dans sa face! Je passerais dans les faits divers!
