Hello mes Zigos! Cette vieille popote là, ne va pas plaire à MaD, c’est sûr.
Plantage de décor : Le siècle dernier, 1985 et le formidable sixième bébé des frères Knopfler. Et croyez-moi, peu importe votre âge mes Zigos, vous connaissez au moins un titre de cet album.
Perso, il ne m’a pas fallu plus d’un quart d’une micro-seconde, quelques notes lointaines et boum! Une envie subite de guitares qui chantent, des saxos, d’harmonica…
Des souvenirs plein la tête, Here comes Johnny Mark singing oldies, goldies
Illico, j’aurais été capable de ressortir les bandeaux si je ne les avais pas tous jetés.
Bon, les quinquas, on est tous d’accord que les années 80, en ce qui concerne la mode et les coiffures, c’était un peu pourri quand même, non? Mais pour tout le reste quelle époque insouciante, bénie.
Surtout, parce que nous étions ados et que nous commencions notre randonnée.
Rien ne pouvait nous arrêter 😎 Une seule préoccupation : croquer la vie à pleines dents.
C’est là que tout a commencé à déconner aussi, ou alors nous n’en avions pas pris conscience avant. Le monde a commencé à avoir mal
et beaucoup (trop) sont tombés.
Bon allez, j’vous la remets car on peut écouter mille fois mille chansons, non, on peut écouter une fois mille chansons, mais on ne peut pas écouter mille fois mille chansons. Non, on peut écouter une fois mille chansons mais on ne peut pas écouter mille fois une chanson. Non.
Bah si justement, on peut écouter mille fois une chanson, cette chanson précisément (et, je pense que je n’en suis pas loin). A+ mes Zigos.
