Hello mes Zigos! Que dire en ce début d’année… Que le sort vous soit favorable, ce sera déjà pas mal. Pas de résolutions que nous oublierons en un temps record. Vivons pleinement, vivons à fond! Le reste on gèrera.
Voici, le tant attendu (ou pas) récap musical de 2024 et à ce que j’ai pu voir, vous tenez bon la barre. Félicitations, et surtout: MERCI!
Du côté de la planète Zigo, la petite loutre de Mad s’envole et, sans surprise, parce que cette année il passe beaucoup en radio (enfin), un post de septembre 2019, s’échappe. J’avais eu du pif (oui, je le signale, c’est pour mon ego). En même temps, c’était pas dur et je vous recommande chaudement, si ce n’est déjà fait, de vous plonger dans ses albums.
Bon à part Teddy Swims, que retiendrai-je? Comme tous les ans, des festivals, des petits concerts et un gros.
J’ai encore saigné, telle la vampire que je suis, un tas d’albums variés et figurez-vous (c’est assez incroyable pour le signaler) que le genre musical que j’ai le plus écouté (je pense) serait la country. Va falloir que je me reprenne 🤪
Bon, non, j’exagère, il y eut aussi, comme tous les ans: Mr Serj Tankian!
Que vous pourrez retrouver aussi, en collaboration, sur un autre album, très apprécié.
Bon, après, les vieux pots font les meilleures soupes blablabla… M’enfin, mais oui, 2024 nous a offert le bal du sexa (ou pas loin) et ils sont loin de vouloir prendre leur retraite. Tant mieux.
Et puis une renaissance, assez attendue, j’dois dire.
Je suis un peu partagée. En ce qui concerne Emily Armstrong, c’est un grand oui, mais j’ai un peu de mal avec la totalité des titres, j’aurais aimé plus de punch (pas la boisson, s’entend).
Voilà, pour le menu tout compris. Sinon à la carte, on trouve quoi?
Un gros, gros, énorme coup de cœur au (Ô) texte magnifiquement triste.
Mes bretons préférés, je n’ai pas peur de le dire
Un peu de country, pour changer
Ai-je besoin de préciser que Gojira à l’ouverture des J.O m’a fait extrêmement plaisir? Et le gros concert en 2025 sera? Devinez 🤪
Et enfin, arrivée sur le fil, cette très belle revisitation.
Oups! Ah si, un petit dernier pour la route, qui n’étonnera personne me connaissant.
De la musique et de la joie dans vos cœurs pour 2025, mes Zigos!
