Hello mes Zigos! Nous sommes venus au monde sur une énorme sphère. Depuis que le monde est monde, le cercle domine nos vies.
Le cercle familial – On commence par nous apprendre à emboiter des formes, à dessiner des ronds, plus ou moins réussis pour représenter le soleil, des fleurs, des animaux.
On nous enseigne les rondes fraternelles et joyeuses.
C’est sympathique le rond, vous ne trouvez pas? Ça inspire confiance. Sauf (toute exception confirmant une règle) pour les humains. Là, c’est un grand NON. Seul Obelix est autorisé à le porter haut et fort, les autres n’y songez même pas.
C’est comme ça qu’un jour, vous vous retrouvez comme deux ronds de flan parachuté(e)s dans le cercle sociétal.
À partir de là, tout part en vrille, rien ne tourne plus rond. Mais, le cercle est toujours là, en surplomb, y’a qu’à voir les ronds de jambe que certain(e)s sont prêt(e)s à faire.
Et justement, si ton âme de rebelle te pousse à ne pas rentrer dans ce cercle, permets-moi de te dire que 1/ tu te fourres le doigt dans l’œil et 2/ tu peux faire de la résistance, c’est pas interdit mais sache qu’au final, tel un tourbillon, le cercle t’avalera tout rond.
Pas d’alternative, tu dois filer droit dans le cercle vicieux.
Tu suivras cette ligne imaginaire toute ta vie. la Société t’as donné un but, à toi d’obtempérer. Libre arbitre mon c**! Serait-il possible de revoir ce concept, si c’est pas trop demandé?
Bref, tout n’est que rond et cycle: La vie, la mort, les modes, les saisons (je sais y’a plus de saisons), les conflits, la paix (beaucoup moins de temps de présence à l’écran), les amours, les haines.
Moi, je voulais faire des ronds dans l’eau, pas tourner en rond. But this is the way!
A+
