La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée – Platon
Yep ZigoMcFlys, j’vous ai briqué le combi VW. Merlin m’a laissée tomber mais pas assez vite pour que je ne lui pique un bout de magie, pile ce qu’il me faut pour la transformation vestimentaire. Et comme, faute de grives, on se contente de merles, j’ai trouvé un nouveau compagnon de voyage, fidèle ami de l’homme, un tantinet poltron. J’te l’enferme sec in ze bus. Humm… Va me flinguer les sièges en moumoute! Chassons cette sombre idée…
Qu’est-ce qu’on attend? Je chausse mes lunettes rondes. Appui ferme et déterminé sur le champi (c’est un peu plus long qu’avec la Mustang – Moins de peps sous le capot)…..Zoufffff
Nous voilà arrivés en toute « discrétion » au coin de Marcus Garvey Park, nous reste plus qu’à planquer la machine infernale. Un petit tour d’alchimie supplémentaire pour un camouflage bien senti mais…au bout de ma baguette… Waouh… Génial… Alors là, le prochain trip, j’me l’fais à moto, histoire d’incorporer l’équipée sauvage qui vient de passer.
En ce début de soirée règne la cool attitude, la nonchalance, loin des préoccupations discriminatoires diurnes. Allons faire un tour sous la fine pluie, patte dans la main avant de rejoindre d’une démarche Otistique, perchés sur nos talonnettes ou compensées, les divers groupes de musiciens. Objectif, se mêler aux habitués et au milieu des froufrous frangés et chatoyants, étancher nos addictions et groover ce soir.
Je réajuste mes bouclettes, j’te tiens une pêche! Les sons étourdissants, les déhanchements, cette éclate hypra colorée, je ne m’en lasse pas. J’aimerai pouvoir rester ici à me trémousser toute la nuit en compagnie des charmantes personnes que je viens de rencontrer à l’instar de John-Bayou-Man, Mike Le-Félin et Serge Beau-Parleur. J’ai le cœur qui bat plus vite, plus fort. Serait-ce le nirvana?
Alerte…!! Scooby attaque! Qu’est-ce qu’il vient réapparaître celui-là ? Non – Mais lol, j’vais pas le croiser à chaque saut dans l’espace-temps? J’vais essayer d’être sympa ou le faire virer manu militari par le cow-boy de service.
Oups je vibre. Le monde s’interroge – Pourquoi trimbale-t’elle son réveil? Je m’éloigne pour répondre, manquerait plus qu’ils me prennent pour une dingue (si c’est pas déjà fait). Zigomatronne demande mon retour dans la plus grande hâte. On peut plus s’amuser. Encore une petite danse et je m’exécute mais… I’ll be back!