Il m’est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent – André Gide
Le Saint Graal! Une petite crique peu fréquentée en cette heure matinale.
Assise sur le haut du parapet, MaD fait la moue, planquée derrière ses lunettes de soleil (bah ouais c’est tôt), tandis que ma pomme, sac en bandoulière, maillot de la mort-qui-tue, détendue avec ferme intention d’en profiter : la banane! (Ok, j’vous l’accorde, une véritable salade de fruits).
Nul autre but que recharger les batteries en vitamine D, bouquiner peinardes, cédant à la paresse. Déploiement stratégique de serviettes, plantage de parasol (sous lequel MaDcop va pouvoir froncer ses sourcils pendant encore quelques minutes), tartinage de protection UV, petit bain rafraîchissant, re-tartinage et étalage de corps.
La plage commence doucement à se remplir et pour couvrir les bruits alentours, troublant notre envolée littéraire, rien de mieux que le casque magique, diffusant son lot de titres dépaysants, utiles au lézardage :
→ Buena Vista Social Club – Barry Manilow – Chico Buarque ou pour ZD : David Lee Roth, elle saura apprécier.
Évidemment, les homo-sapiens devenant plus nombreux, l’atmosphère devient presque irrespirable quand une tribu vient se camper et polluer notre mètre carré salvateur, nous incrustant dans la rétine des images que nous préférerions oublier.
Je ressemble juste à une escalope panée grâce au sable collé sur la crème solaire! En plus, ils ont ramené des copains!
C’est le moment de décamper pour aller faire un peu de sport, non? Replions-nous MaZig, direction les planches.
MeloP φ
Et c’est pas fini ! L’été sera long et j’te réserve des perles ;). En même temps, c’est la réponse de la bergère à la bergère (Cf Wax Vaccine) où malgré l’intervention de la doctoresse, Pantera m’a collé un staphylo dans l’esgourde gauche. C’pas malin !
J’aimeJ’aime
++(
Elle a osé, elle a osé!
–O
Melo m’a occis les oreilles.
; P
Reload
J’aimeJ’aime