Yoga is almost like music in a way ; there’s no end to it. – Sting
Nouveau saut en Britanie (ça fait quand même pas mal de zicos au cm²) et les aficionados l’auront compris dès la lecture du titre, l’échantillon du jour répond au bizarre nom de : The Police.
J’eus la chance de bénéficier d’une partie d’entourage branchée musique, et, au cours d’une journée froide et pluvieuse où le seul choix était de faire tourner la platine non-stop, me voilà terrassée par Reggatta De Blanc (que je conserve depuis, religieusement dans ma vinylothèque), tant et si bien que les cousins ont dû consacrer une après-midi pour me confectionner une (j’ose à peine écrire le mot) cassette (pas bien. Je sais, mais j’ai acheté les 33T après – Mince encore un gros mot).
Pour le coup, cette comète-là (moins de 10 ans d’existence) est splendide, le plaidoyer sera facile. S’appuyant sur un son vibrant, mélangeant rock, pop et reggae, reconnaissable dès les premières notes, une voix limpide, le trio nous a concocté des refrains atemporels (et là j’ai une pensée émue pour toutes les Roxanne, le texte n’ayant pas été toujours bien décrypté), cinq albums et des singles à foison (Next To You – Spirits In The Material World – Every Breath You Take).
Malgré notre grande différence d’âge (j’me dois de le signaler), j’aurais aimé croiser ce séduisant chanteur et été absolument pas contre (lui certainement) une bague au doigt (Eh oh, ça va ! J’peux vous dénicher largement plus moche et j’ai l’excuse de l’adolescence).
En tout cas, le mix musique-talent-plaisir-des-yeux, me fait kiffer encore grave.
Niveau reprises (le groupe inspire) : Des saveurs jazz, davantage syncopé, bossa ou jam bluegrass – De la revisitation sucrée et reposante (qui va donner des boutons à MaD mais je dois réussir à le réhabiliter) et encore plus étonnant Captain Kirk scotché aux étoiles.
MeloP φ
Be yourself, no matter what they say.
I’m an alien, I’m a zigo-alien ; )
J’aimeJ’aime