¡Hola Zigopeople! Eh oui, l’air de rien, j’suis sur le point d’asséner un sévère coup de massue à MaD (pas sûr qu’elle adhère la bougresse !).
Étrange choix, me direz-vous, que celui du jour. Du frenchy old-school, vitaminé, élégant à textes super-léchés, jouant avec les mots et les cordes de sa guitare : Tété.
C’est pas vraiment c’que j’ai l’habitude de vous balancer, mais « il y a de l’âme dans ma FM, dans mon poste à galène – de furieux rodéos, dedans ma radio ».
Il rapplique, plus seulement au crépuscule de l’année, mais chaque saison, chargé d’accrocheuses ritournelles « sénégauloises » : l’ode au printemps pour qui « ne doute, ni ne raisonne, irradie, danse, rayonne » – l’hymne estival permettant de s’abandonner « sur la plage au fil de l’onde » – le psaume automnal incandescent et la complainte hivernale.
Tout y est : « Le bon refrain au bon moment », de la délicieuse poésie, de la note onctueuse, de l’artiste supra cool, très à l’aise en live et tatoué (Les cicatrices étoilées / En soi, c’est la vie d’un homme résumée / Sur le pal’tot tant d’amours consignés / À l’encre à serments tu sais). Il ne me faut rien de plus pour passer et repasser ses refrains, qui, au milieu du paysage actuel, font du bien.
À donf derrière toi, Tété. Ne change rien et juste pour cette reprise, I’ll love you more and more!
Me reste plus qu’à retrouver MaD, réfugiée (je suppose) sous une pile de boules Quiès.
¡Hasta luego!
MeloP φ
La bougresse que vous avez demandée n’est pas joignable pour le moment.
J’aimeJ’aime