Furtive apparition! Ne dites-pas à MaD que je suis là! Après avoir dévasté son « Home Sweet Home », j’ai pris le large fissa pour me trouver un nouvel hébergement, avec la prime intention d’éviter de déplaisantes représailles.
Je squatte, depuis (assidûment) une agréable crèche, ayant cédé à l’invitation (sans erreur) de Gaëtan Roussel, gentleman discret, souvent croisé, par pistes interposées.
Pour mémoire, ça s’est passé :
Une nuit – Auréolé d’une lueur sélène, il souriait chaleureusement, discourrait en jouant généreusement avec les mots, et, je buvais ses paroles.
Un après-midi – Ses insidieuses cordes et son écriture enjôleuse, m’entraînèrent. Portée par son séduisant souffle, j’ai sombré et suivi l’itinéraire proposé, sans broncher, sûre de contempler une sérénité onirique.
Un matin – Au bord d’un oreiller baigné de soleil, me blottissant au creux de mon favori, l’effleurement de sa voix médullaire me fit l’effet d’un bisou dans le cou (celui qui caresse et colle des frissons simultanément).
Un soir – Entouré de potes, il m’a surgonflé les poumons, regonflé le moral et insufflé une morsure de vie, équilibrante et émotionnelle.
Mince… MaD déboule! J’vais encore devoir changer de crèmerie, des regrets plein le cœur.
MeloP ζ