Mes hommages, amis Zigos.
Vous connaissez Nouvelle Vague et ses excellentissimes reprises bossa-nova? Pour la faire courte, ce ne sera pas le sujet du jour, juste un appel du pied au cas où MaD aimerait vous en parler (sinon, je ne me gênerai pas).
En attendant, restons sur le même thème, causons adaptations. 3… 2… 1… 0…
J’ai déjà tagué Zigomaphone, ici et là, avec des bombinettes colorées par la fabuleuse idée de Scott Bradlee : son Postmodern Jukebox. Voyons la fresque en grand ce soir.
Alors pourquoi faut-il absolument brancher la machine à galettes et profiter pleinement de ces méga-rebonds sonores? Petite liste non exhaustive.
Parce que c’est audacieux et souvent surprenant cette mixture variée et allègrement turbulente. Pas facile parfois de remettre l’original à la place qui lui convient.
À se demander ce qui se passe lorsque le son résonne dans sa tête. Manquerait-il une attrape à son piano, pour que le marteau reparte ainsi, sans avec autant de contrôle dans la mécanique? Quoi que ce soit, c’est juste… génial, j’en redemande.
Je persiste et je signe : gentil grain de folie ne saurait nuire,
abondance de mélodies non plus, d’ailleurs. Et quand, en plus, le panel des styles abordés est plus vaste que le continent américain, c’est visite guidée du New-Orleans…
… au Barn.
L’ensemble galopant dans les couloirs temporels de l’histoire musicale, habillés « oldies », teintés sépia ou vintage,
un souterrain de velours où les époques s’entrechoquent, ciselées au scalpel.
où l’étrange côtoie le paradisiaque.
Ma sélection est succincte, je vous invite donc à fouiller la discographie et enclencher la playlist. Mais avant… MA préférée des préférées, LA chanson et LA prodigieuse interprète.
Cheers!
MeloP ζ
White Stripes + Star Wars
J’aimeAimé par 1 personne