Merry Décibel

Guten Abend, Sweet Ziknautes!

Je ne devrais pas …1.2.3. Bon, impossible de trépigner plus longtemps, je vais direct fouiller dans sa hotte pour découvrir les mille et une merveilles que la mère Décibel a rapportées aux Zigomardes phoniks & scopiks. 

Déjà qu’elle passe presque un mois après, l’ogresse des cages et des sillons, on ne va pas patienter plus longtemps, l’auréole sur la carafe et la bouche en cœur, à admirer les paquets. 

Y en a d’ailleurs un qui gigote, bondit tout seul au travers de la pièce, et il me semble que je l’entends grogner. Qu’est-ce que peut bien contenir le paquet adressé à Lady Kiou ? Je tire sur le ruban vert, entrouvre lentement le couvercle de la boîte orange en forme de citrouille, et SCHPLAFVLANG je prends tout ça dans la poire :

Agenouillée devant le cactus tout guirlandouillé, encore un brin secouée par les événements sonores si l’on en croit le pull retourné sur ma tête et les chaussettes parlantes que j’ai enfilées sur mes mains, je remarque un coffret en bois, verrouillé et tag-gribouillé : 4 MeloP

Mes mirettes se mettent aussitôt à rouler en quête d’une clé. Rien. Je soulève le machin, l’observe sous toutes ses facettes. Encore rien. Et là dessus le cactus commence à twist-tanguer. 

Sous son pot, je trouve et m’empare de la petite clé. Puis soudain je reste bras ballants face à la serrure… et si MeloP n’avait pas été sage? Tant pis, n’y tenant plus, j’ouvre la cassette :

Au fond de la boîte, ce petit mot : « Nope, pas franchement mon cadeau. Melo ». Le cactus est plié en deux. Il se marre tellement qu’il en perd la moitié de ses épines. Frénétique, je vide les étagères, dévalise les tiroirs, les placards. L’horloge tictoque alors un drôle de truc :

Et juste après, la divine passe la porte, rictus en coin.

 (M’en fous, j’le trouverai. Même si je dois y passer toute l’année)

Vibe Grüße,

MaD

 

Ze Lady Kiou Box :

AGES SINGLE DECEPTION UNEARTH 2014 WATCHERS OF RULE NEVER CEASE ENTOMBED 1993 WOLVERINE BLUES WOLVERINE BLUES NAPALM DEATH 2009 TIME WAITS FOR NO SLAVE TIME WAITS FOR NO SLAVE

Ze Cactus Song :

NADIA ROSE TRACK STATION

Ze MaD Treasure :

JAKE HOLMES 1967 THE ABOVE GROUND SOUND DAZED AND CONFUSED GLORIA JONES 1976 VIXEN TAINTED LOVE DOLLY PARTON 1974 JOLENE I WILL ALWAYS LOVE YOU ROBERT HAZARD 1979 GIRLS JUST WANNA HAVE FUN JACK HOOKER AND THE ARROWS 1975 I LOVE ROCK’N’ROLL

Ze Clock Song :

FINESSE & SYNQUIS 1990 STRAIGHT FROM THE SOUL

 

 

 

 

4 réflexions sur “Merry Décibel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s