Green Party

MaD pense que l’herbe est plus verte de l’autre côté de la rue. Rira bien qui rira la dernière. Ça risque de prendre une mauvaise teinte jaunâtre dans son prochain article, croyez-moi sur parole mes Zigos!

En tout cas, voilà… Enfin!… Et en prévision de la Saint Patrick, colorier ce blog en vert me fait extrêmement plaisir. Quoi de plus chouette que de se retrouver à Dublin, sirotant un verre de thé à la menthe, appelé aussi thé vert à la menthe. Oui c’est exact, c’pas très irlandais mais 1/la bière à la menthe, j’sais pas si ça existe et il faut rester dans le thème, 2/le thé est meilleur pour la santé, et… ◄‖►

Je ne suis ni végan, ni végétarienne mais je milite de toutes mes forces pour un retour au vrai, au bon, au beau. Oublions l’ampleur inexpliquée prise par 50 shades of grey et prônons 40 shades of green.

On va juste supprimer au passage le vert annonçant le vomissement et le vert du mec qui doit se racheter des fringues à chaque fois qu’il s’énerve… Attendez un peu… Heu… Non, non, pardon… Celui-là je le garde.

Laissons de côté bitume, béton, plastique (et j’en passe) ce qui fait de nous des sauterelles, celles des grandes plaies d’Egypte, celles qui, selon l’Exode 10:13-14,19 (je me suis documentée) []recouvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l’obscurité; elles dévorèrent toutes les plantes de la terre et tous les fruits des arbres [] et il ne resta aucune verdure[]

Serions-nous incapables de faire partie de ce bel Ensemble au lieu de le dévaster? Si tout disparaît nous ne pourrons plus fouler les plaines herbeuses de printemps ou les champs de trèfle, nous ne pourrons plus sentir les brins vert-tendre s’insérer entre chacun de nos orteils.

Quoi de plus détendant que de planter des fleurs ou de s’occuper d’un jardin? (Parental Advisory please).

Quoi de plus rafraîchissant que l’ombre de la frondaison?

Rester là, des heures, allongés sur le dos – bouquiner, écouter de la musique – observer les abeilles, les oiseaux, les papillons.

Allez branchez-moi des lumières vertes dans tous les coins, reverdissez votre blason et faites chacun un pas vers la nature.

Bougez, respirez, habillez vous en vert pistache, prairie, anis ou autre.

C’est chez vous le vert. Il est là votre vrai patrimoine. Alors, de grâce, épargnez-le!

Oh la vache, ça fait du bien, ça donnerait envie de danser.

, seuls les ados des années 90 vont me comprendre. Du vert dans vos cœurs, au bout de vos doigts et dans vos yeux mes Zigos. A++

MeloP ζ

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s