Plop, Sweet Ziknautes!
Je vais d’abord vous verser quelques notes sucrées au fond des écoutilles et servir aussi une part de cake mystérieux, avant de lancer mes fioles à tout-va. M’enfin pas d’panique, hein, aujourd’hui je vais vous la tartiner onctueuse et détendue. De la galette pur berce soufflée par une légère brise.
[MaD] Les gazouillis, le printemps bourgeonnant au dehors, et pis zou! valse le tralali sur le long du chemin du vent (ça va lui plaire à la Melo, ça je le sens).
[MeloP] 🎶🎶Enfant du soleil. Tu parcours la terre, le ciel. Cherche ton chemin. C’est ta vie, c’est ton destin. Hum! Alors ok pour Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or 🎶🎶J’vais l’avoir dans la tête pendant un moment celle-là 😉Mais ça va calmer ma mauvaise réaction allergique au sucre…
https://www.youtube.com/watch?v=0CXs-2TmVbE&h=250
[MaD] Melo fredonnant, quel régal! Avec la joie, le compositeur Hisaishi n’y va pas non plus mollo. Et il fait bien, car on en a toujours grand besoin. Parfois ça n’fonctionne pas, notez, tout dépend de ce qu’on a pris ou va prendre en travers de celle de vivre.
[MeloP] Que du bonheur! 🎶🎶Et le jour, la nuit, avec tes deux meilleurs amis, à bord du Grand Condor, tu recherches les Cités d’Or…🎶🎶 Oui, bon, j’avais prévenu 😔😔
[MaD] Twist et tangue, ô Zigomaqueen, à califourchon sur ton balai vers l’aventure et vole le chat! Tu m’diras mais t’as fumé quoi? alors je me dois de préciser illico : every little bit of the tapis.
[MeloP] C’est bien c’que je pensais 😒
[MaD] Pling et splash, au gré des battements d’aile traverser l’imaginaire Berk (ah si, Berk) du zen plein les tifs et le clapet tout emmoucheronné. Yeah!
[MeloP] J’ai déjà essayé de dresser un Krokmou, comme ça, pour voir… Résultat peu concluant.
[MaD qui remonte une souris mécanique] Instant de silence recommandé avant et après dégustation de cette flasque étrange, ice mantra qui galvanise et paralyse à la fois. Chbong les graves, plink les aigus, et si ça continue le plafond va s’ouvrir en trois et on ira s’asseoir sur la vitre de la fenêtre (quelle piquée a fait mouche?).
[MeloP] Ouais… Pure Laine, le tapis!
[MaD sourit béatement] Je sais, le voyage est assez court. Or à cela, deux explications possibles : la première consisterait à moquer le rendement de mon vaillant neurone et constituerait un fâcheux refrain ; la seconde soulignera plutôt la précision avec laquelle ce même téméraire distilla l’exacte dose de gloubanime pour ne point créer une dangereuse accoutumance.
Enjoy,
MaD
