Off The Record : Anime 1

Plop, Sweet Ziknautes!

Je vais d’abord vous verser quelques notes sucrées au fond des écoutilles et servir aussi une part de cake mystérieux, avant de lancer mes fioles à tout-va. M’enfin pas d’panique, hein, aujourd’hui je vais vous la tartiner onctueuse et détendue. De la galette pur berce soufflée par une légère brise.

[MaD] Les gazouillis, le printemps bourgeonnant au dehors, et pis zou! valse le tralali sur le long du chemin du vent (ça va lui plaire à la Melo, ça je le sens). 

[MeloP] 🎶🎶Enfant du soleil. Tu parcours la terre, le ciel. Cherche ton chemin. C’est ta vie, c’est ton destin. Hum! Alors ok pour Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or 🎶🎶J’vais l’avoir dans la tête pendant un moment celle-là 😉Mais ça va calmer ma mauvaise réaction allergique au sucre…

[MaD] Melo fredonnant, quel régal! Avec la joie, le compositeur Hisaishi n’y va pas non plus mollo. Et il fait bien, car on en a toujours grand besoin. Parfois ça n’fonctionne pas, notez, tout dépend de ce qu’on a pris ou va prendre en travers de celle de vivre.

[MeloP] Que du bonheur! 🎶🎶Et le jour, la nuit, avec tes deux meilleurs amis, à bord du Grand Condor, tu recherches les Cités d’Or…🎶🎶 Oui, bon, j’avais prévenu 😔😔

[MaD] Twist et tangue, ô Zigomaqueen, à califourchon sur ton balai vers l’aventure et vole le chat! Tu m’diras mais t’as fumé quoi? alors je me dois de préciser illico : every little bit of the tapis. 

[MeloP] C’est bien c’que je pensais 😒

[MaD] Pling et splash, au gré des battements d’aile traverser l’imaginaire Berk (ah si, Berk) du zen plein les tifs et le clapet tout emmoucheronné. Yeah!

[MeloP] J’ai déjà essayé de dresser un Krokmou, comme ça, pour voir… Résultat peu concluant.

[MaD qui remonte une souris mécanique] Instant de silence recommandé avant et après dégustation de cette flasque étrange, ice mantra qui galvanise et paralyse à la fois. Chbong les graves, plink les aigus, et si ça continue le plafond va s’ouvrir en trois et on ira s’asseoir sur la vitre de la fenêtre (quelle piquée a fait mouche?).

[MeloP] Ouais… Pure Laine, le tapis!

[MaD sourit béatement] Je sais, le voyage est assez court. Or à cela, deux explications possibles : la première consisterait à moquer le rendement de mon vaillant neurone et constituerait un fâcheux refrain ; la seconde soulignera plutôt la précision avec laquelle ce même téméraire distilla l’exacte dose de gloubanime pour ne point créer une dangereuse accoutumance. 

Enjoy,

MaD

mon voisin totoro

kiki la petite sorcière

how to train your dragon

ghost in the shell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s