Battery In Your Leg

Hello mes Zigos! La légende veut que la Melo adôre la guitare. Elle aime aussi le piano, les instruments bizarres, le violoncelle… C’est pourquoi, je pense, MaD a choisi la batterie.

Et ouais, ça c’est d’la pote! J’vous cache pas que tout (ou presque) m’a complètement déprimé alors, même s’il est vrai, qu’ils ont presque tous été évoqués sur Zigomaphone, j‘ai décidé, de manière unilatérale, de partager un top des batteurs que j’affectionne, dans le genre rock et dans leur milieu naturel.

Animal Hors catégorie et Oscar d’honneur pour l’ensemble de son œuvre. Son groove marche sur tout, que la musique soit tapageuse ou pas. Même sur Roma de Benjamin Biolay, ça l’fait 😉

Sinon, par ordre d’apparition à l’écran:

Keith Moon aka Moon The Loon – Une vraie vie rock’n’roll, c’t’à dire courte. Inconscient, immature, atomique. Moon était un fervent admirateur d’explosifs de tous poils. Alors même qu’on lui demandait de cesser son vacarme nocturne, il alla jusqu’à désintégrer la porte d’entrée de l’hôtel pour démontrer la différence existant entre un bruit et la musique des Who. 

John Bonham Aka. Bonzo La Bête  Il a inspiré le personnage d’Animal… Ma médaille d’or (en même temps, la planète entière est unanime et réécouter Led Zep n’a aucun prix). En 1973, lui et ses copains, bien avinés, ont quand même, un peu, saccagé Nantes… Et toujours le trip 70’s: Rock + Star System + Abus en tout genre = Existence expéditive. Faut avouer, se balancer 40 verres de vodka en 4 heures… Quand on vous dit qu’il faut de la modération! 

Phil Collins – Avant de devenir le chanteur de Genesis, il en fut le batteur, recruté sur petite annonce. Malheureusement une insensibilisation des doigts le contraint à raccrocher les baguettes. But… he’s Not Dead Yet

Neil Peart – Batteur et parolier de Rush, il a écrit plusieurs livres. En 2004, il s’offre un road-moto-trip, parallèlement aux concerts donnés par Rush. Il parcourt plus de trente-trois-mille bornes dans dix-neuf pays. Une expérience couchée sur le papier pour documenter la tournée. 

Chad Smith – Le sosie ou frère caché de Will Ferell (ou l’inverse) et en prime les jolies petites fesses d’un Flea en très grande… forme. 

Lars Ulrich – Troisième place. En mai dernier, l’ordre de Dannebrog le fit chevalier. La guitare, la guitare m’inspire et malgré mon amour de Metallica, le Danois est ma médaille de bronze. Bon.. Allez.. Le tiers de ma médaille d’or.

Dave Thunderkick Lombardo – Gravement fâché avec les membres de Slayer (encore) et viré du groupe en 2013, Dave a rejoint les Suicidal Tendencies en 2016.

Dave Grohl – C’est mon classement et dans mon classement à moi, la médaille d’argent est attribuée à David Eric Grohl. Autodidacte, drôle, l’incarnation du cool absolu, celui qu’on rêverait tous d’avoir pour pote. Nirvana, les Foo Fighters… Un génie! (n’ayons pas peur des mots).

Joey Jordison dit Speedball – Ex-batteur de Slipknot. Atteint de myélite transverse, sorte de sclérose multiple atteignant la moelle épinière, il perdit l’usage de ses jambes. Un long traitement et une rééducation intensive l’ont tiré d’affaire. 

Travis Barker, le TGV des drummers – Lui aussi revient de très loin. En 2008 son jet privé s’écrase peu après son décollage. Travis en réchappera (tout comme Adam Goldstein) mais avec des brûlures au 2ème et 3ème degré sur le tiers de son corps.

Et, même si c’est pas du rock, je vous recommande de mater Whiplash quand vous aurez un moment… Voilà, voilà, j’espère que ça vous a plu 🙂 Une belle soirée mes Zigos et A+

MeloPζ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s