Off The Record: The Joshua Tree

Hello mes Zigos! Parce que U2 fête les trente toutes petites années de The Joshua Tree (qui je vous le rappelle tire son nom du Yucca brevifolia, espèce de la famille des Agavaceae, que l’on rencontre uniquement en Amérique du Nord. On sait jamais… ça peut servir… dans un dîner 🙄) et parce que j’ai pas réussi me libérer pour le Stade De France (mauvais timing), j’avais envie de faire à nouveau tourner ce disque, des souvenirs plein la caboche car, mine de rien, ça veut aussi dire que MaD et moi sommes amies depuis… Aïe, ça fait mal!

[MeloP] MaD? Champagne et OFF en forme de podium? Parce que je crois qu’on est à peu près d’accord sur tout, pas besoin de débat, juste l’envie de réécouter en intégralité, ça te va? Le plus dur sera le classement et de la moins appréciée à la pépite s’tep…

[ZigomaD] Alors je vais couper la poire en deux : un verre pour toi, un pour ma pomme😜 Champ, babe, qui suit!

[MeloP] Je te reconnais bien là! Donc… À la dernière des dernières places, pour moi c’est pas dur. Je sens que j’vais encore me faire un tas de potes (les goûts et les couleurs…): With Or Without You. La chanson langoureuse, dégoulinante et pénible que je supportais difficilement à l’époque et que, vraiment, je peux plus du tout encadrer aujourd’hui. Et son clip 😝 où un Bono lascif essaye de m’envoûter! Nân… Mais nââân!

[ZigomaD] With you, babe, et aussi surprenant que ce soit with this langoureuse song. 🤗 Bono’s voice is a gem.

[MeloP] Ah ouais et on reste amies quand même? 😋 Après c’est plus difficile, j’avoue, je les aime toutes… Je dirais quand même: Exit, One Tree Hill et In God’s Country. Me demande pas pourquoi… Le rythme je suppose… mais vraiment, j’sais pas…

[ZigomaD] Nickel tes appetizers, honey!

[MeloP] Suivraient I Still Haven’t Found What I’m Looking For, Where The Streets Have No Name et surtout, surtout Mothers Of The Disappeared – Rapport aux paroles: In the wind we hear their laughter. In the rain we see their tears. Hear their heartbeat. We hear their heartbeat.

[MeloP] Sur la troisième marche, en se serrant un tout p’tit peu… Trip Through Your Wires ça c’est l’effet harmonica et Red Hill Mining Town.

[MeloP] Number Two… Pour le piano de The Edge 😉 Singing Ha La La La De Day, Singing Ha La La La De Day – Running To Stand Still.

[ZigomaD] Jamais je m’immiscerai dans un classement U2 songs by MeloP, ou alors juste pour l’agacer. Elle me les a soooo generously mis sous le casque. War, donc. Seconds, donc. Again, with love, ô divine😎

[MeloP] And the winnereuse is…. Ratatata ou un truc dans l’genre, ça peut aussi être « on s’en fout » 😉 Number One… Pour la guitare de The Edge: Bullet The Blue Sky

[ZigomaD] Whatever song of U2 you pick, Queen of ze Zigomaphone, whatever song of this incredibly great band you pick.

[MeloP] 🌵rules 😂😂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s