Breakfast In America

[Playlist]

Hello mes Zigos. De vous à moi, ça fait super-longtemps que je ne suis pas tombée dans cette potion seventies. Au menu, détente et voyage au milieu des orgues, harmonicas, pianos, violoncelles, flûtes, saxos, balalaïkas (entre autres)… Tout l’univers de Supertramp.

Si j’me souviens bien (j’ai déjà du mal à me rappeler ce que j’ai fait la semaine dernière) j’ai fait la connaissance de Roger Hodgson, autour d’un feu de camp, dans les années 80. Dans le ghetto blaster, une cassette compil’ dégotée je ne sais où et… Dreamer.

Deux autres ritournelles tournèrent ensuite et ces trois bombes super-entraînantes, super-entêtantes m’ont fait des années et des années sur multi-supports…

Alors pourquoi faut-il réécouter ou découvrir Supertramp? Oui? Pourquoi? Ne m’abandonnez pas tout de suite, laissez-vous aller, prenez un transat, une citronnade…

C’est les vacances, débarrassons-nous du poids de l’année. Il serait bon de flemmarder peinard à l’ombre d’un arbre, un bouquin à la main en les écoutant. Pour ceux qui n’auraient pas les doigts de pieds en éventail, vous avez quand même besoin de légèreté, j’le sens.

L’art de la fusion incessante de sonorités diverses va vous décontracter un max. Si, si… Le saxo ça détend.. Le piano aussi.

Nous, juvéniles séniors (pas 3ème âge, hein?) connaissons tous leurs titres. On sait jamais, les jeunes, si vous souhaitez sauter un fossé intergénérationnel, c’est le moment et le sujet à aborder.

Aucune prise de tête. Je suis même sûre que vous allez chantonner ou meumeumer à un moment ou un autre et qu’ils vont vous donner le sourire et enchanter votre journée.

Passez un agréable moment et, un seul mot d’ordre mes Zigos: Profitez! A++

MeloPζ

Une réflexion sur “Breakfast In America

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s