OTR: Nevermind

Hello peuple du Zigo! Pour les OTR de ma pomme, j’ai décidé de m’la jouer facile avec un passage en revue de mes albums cultes et, j’en ai des tonnes… Comme je me rends compte que j’ai éludé Nirvana jusqu’à lors, on commence par:

[Melo] Un jour, le sang de mon sang, de toute sa splendeur d’ado boutonneux (moi aussi, je t’aime monfilsmonfils) m’avait, dans la voiture, sorti: « Nirvana? Ouais… Enfin… Ça bouge pas! » Ah la jeunesse!

À sa décharge, les radios diffusent (et encore, pas toutes) en grande majorité le Unplugged... Et il écoutait Slipknot, qui est un tout petit ton au-dessus 😉 Mais, quand-même… En maman exemplaire et parfaite qui se respecte, je me devais de fignoler son instruction.

[MaD] Nan mais il a raison, le petiot, pis il est si mignon en plus, il a raison ça bouge pas autant.

[Melo] Pourquoi ça ne m’étonne pas que tu le défendes? Je pensais que tu butterais plutôt sur parfaite ou exemplaire, mais même pas. Bref… Que dire de Smells Like Teen Spirit, la première fois qu’il est tombé dans mes esgourdes??? À part: C’est quoi ça??? Arrêt sur image… Rembobinage… Magique!! C’est en trombe que je fonçais chez le disquaire.

[MaD] Ce fut…comment dire…comme une grosse vague de soda citron en plein dans la tronche, le truc remuant et rafraîchissant pour les entonnoirs et les neurones.

[Melo] Miel-citron-cannelle et, pour ma plus grande joie, j’avais affaire à une jolie bande de fous furieux, qui titre après titre, ont enchanté ma journée. Si, si, j’me rappelle, le temps était maussade et d’un coup le ciel s’est éclairé… Les fleurs ont même fait une réapparition, toutes frétillantes.

[MaD] Des fleurs comme celles-là, hein?

tenor

[Melo] Absolument!!!!

[Melo] Quelqu’un serait-il capable de traduire en mot cette intro de guitare? MaD? Je sais que tu le peux. C’est de zig-notoriété, si à un blind-test, tu la rates, celle-là, j’voudrais par être méchante mais personne ne peut plus rien pour toi, en tout cas ici. Désolée d’être aussi crue, mais t’as simplement loupé ta vie.

[MaD] Easy, baby : Pinling touing zing pinlinlinling pinlinlinling.

[Melo] J’le savais! Bon… Alors… T’as raté ta vie, mais don’t worry! C‘pas grave. Ouvre tes chakras, élève ton esprit, tu vas voir c’est magique.

[MaD] J’pleure pas, j’ouvre rien, j’élève des petits comiques. Ça dépote!

groot1.gif

[Melo] Oups, manque de tact! C’est pas un gros mot, dépoter? Pour une plante s’entend. N’empêche que là, tout de suite, I feel so happy. Réécouter Nevermind a rechargé mes batteries à bloc.

[MaD] Du bon vieux grungemachin, comme dans le temps. OoP

[Melo] Et ouais, ça ne nous rajeunit pas. Mais vous inquiétez pas mes Zigos, même avec des poussières de balai en plus et des petits-enfants à éduquer musicalement, nous persisterons à partager, MaD, Polly notre future stagiaire (j’ai pas promis d’arrêter les vannes, ni les enchaînements moisis) et moi.

Zigomaphone portera lourdement les stigmates de nos choix musicaux archaïques et assumera les conséquences pouvant en résulter.

[MaD] Séquelles des séquences ? I am grooooooot et j’m’en balance en cadence!

[Melo] Et, en cadence, nos oreilles se seront vidées de leur substantifique moelle, les vôtres aussi d’ailleurs, y’a pas de raison. Nos cerveaux auront des fuites. C’est déjà le cas, aucun risque que ça s’arrange. Et, je subodore que nous continuerons de pousser le volume à fond. On ne sait pas faire autrement…

Et alors même que nos corps menaceront de nous lâcher, nous nous allongerons pour mourir en musique.

[MaD] Faut qu’j’m’allounge, again and again XxD

[Melo] MaD, droit au but et contaminée au mot-valise… J’avoue, j’ai hésité. Non, mais que racontais-je? Ah, oui… S’allonger et mourir… Gardez vos distances,

une fois encore, je suis au bord de l’explosion. 

Tiens bon la barre, Melo, ça va s’arranger. Vivement l’été!

[MaD] Tutto va bene, divina querida. Just relax :

[Melo] A++ mes Zigos!

2 réflexions sur “OTR: Nevermind

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s