Soundtrack: Shrek

Hello mes Zigos. Tout le monde connaît ce conte délicieusement déjanté, donc j’vais vous la faire courte (ou pas).

Once upon a time… Shrek (Mike Myers) est le grand maître du Marais. Traqué par les villageois, il prend un malin plaisir à les effrayer. Solitaire, il a un caractère pas facile facile, un peu soupe au lait. Sûr, nous aurions les mêmes sourcils ou les mêmes oreilles, ce ne serait pas tous les jours l’éclate. Bref… 

Dans le royaume est promulgué un arrêté d’expatriation sur toute créature magique. Au menu, délations, expulsions massives et voyages en fourgon. Shrek, bien malgré lui, sauve un pauvre âne: l’Âne (Eddie Murphy). Mal lui en a pris, même en tentant de lui faire peur, l’ongulé va lui coller aux basques.

D’autant qu’il est beaucoup mais alors beaucoup trop bavard à son goût. C’est pas simple quand on a, finalement, un grand cœur. En plus, l’Âne a le plus joli des sourires. 

Pour achever son burn-out, Trois rats aveugles, Blanche-Neige et les Sept nains, Pinocchio, fées, sorcières et même Mère-Grand plantent leurs tentes dans son marais. En porte-parole des opprimés, il décide d’aller, fissa fissa, demander des comptes à Lord Farquaad (John Lithgow).

Son Altesse lâche sa torture sur Gingerbread Man quand on lui apporte le miroir magique de la Méchante Reine. Miroir, mon beau miroir… Et oui, pour devenir roi, il faut épouser une princesse. Parmi les Bachelorettes: Cendrillon, Blanche-Neige et Fiona (Cameron Diaz) sur laquelle, avec grande hésitation, il jette son dévolu.

Le hic, c’est qu’elle est bouclée dans un château surveillé par un dragon. C’est pas qu’il irait pas le Farquaad, il a l’étoffe du héros, mais on ne sait jamais. Il organise donc un tournoi pour trouver le champion qui va risquer ses miches à sa place et Shrek tombe comme un cheveu sur la soupe.

Au terme d’un violent combat de catch, les aspirants sont tous au tapis et Shrek désigné grand vainqueur. En échange de son marais, il ira délivrer Fiona. Commence alors une Chevauchée un marathon fantastique au son de l’Âne hystérique.

Au château, du tout cuit, il faut juste traverser un pont pourri au-dessus d’un torrent de lave et d’affronter le dragon sanguinaire. Shrek se fait propulser, au sens propre, dans la plus haute tour et l’Âne, sentant sa dernière heure arrivée, sort le plan drague. Le gardien des lieux, qui s’avère être une gardienne, succombe.

La princesse, elle, attend impatiemment le baiser d’amour de son sauveur… Elle va pas être déçue.

C’est presque traînée par la tresse que Fiona commence son retour maison. Sauf qu’elle n’est pas vraiment la douce et délicate princesse escomptée.

Et, ce n’est pas Robin Hood et sa troupe qui diront le contraire. Elle leur colle une ninja-pâtée mémorable, à la grande surprise et pour la plus grande joie de ses compagnons de voyage.

Évidemment, Cupidon, toujours sur le bons coups, s’en mêle, ça serait plus un compte de fée sinon. Et c’est parti, festival de guimauve… On se cherche, on se sourit, on bat des cils, on se plaît… Blablabla… Etc, etc…

À l’arrivée à DuLoc, on sent bien Fiona hésitante. Ah, les femmes!

Forcément, comme il manquait le quiproquo pour compléter le tableau, et bien… Le voilà. Chacun part de son côté, fâché, triste. Shrek retourne dans son marais, l’Âne erre l’âme en peine et Fiona s’empresse de préparer son mariage.

Mais l’amour et l’amitié sont plus forts que tout, non? Shrek se rabiboche avec l’Âne et s’envole à dos de dragonne pour faire capoter le mariage. Et zou, révélation du gros secret, vrai bisou d’amour… Lord Farquaad ne devient pas roi mais amuse-gueule. Hop Hop, ils se marièrent et vécurent heureux jusqu’à ce que la mort les sépare et tout le tralala qui va avec.

Mais surtout une bonne bande son. Salut mes Zigos, courrez retrouver vos princes et princesses et A++ 

MeloPζ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s