Soundtrack: 80’s Musicals

Hello mes Zigos! Je suis quelque peu chafouine en ce moment donc je vais me défouler sur les films musicaux. Direction les années 80 (pas la meilleure période si vous voulez mon avis) et la complète: chant option danse – danse option chant ou seraient-ce étirements option braillage? I wonder…

Alors, sujet épineux, parce que 1/ je kiffe pas des masses et 2/ je n’ai pas l’habitude de descendre qui que ce soit ou quoi que ce soit. En prime, forcément, celui que je déteste est celui que tout le monde aime (on ne se refait pas). Alors du pire au pire…

1987 – Dirty Dancing

Merci mais non merci… Rien que le prénom (Johnny) et le surnom (baby) bah déjà ça part pas trop bien. On patauge tellement dans la guimauve que ça poisse. Ce film me cloque des boutons pustules et hante mes soirées depuis trop longtemps (et j’vous parle même pas des mariages).

1983 – Flashdance

Je me demande encore ce que j’attendais de la choré finale… Certainement pas une affreuse perruque ni une médiocre contorsion toutouyoutou ne collant absolument pas à la musique. Dommage sur le papier ça avait l’air pas mal.

1982 – Grease 2

On a touché le fond, croyez-moi. Michelle Pfeiffer a eu de la chance d’avoir une carrière après ce… (je cherche le nom d’un légume… y’en a marre c’est toujours les navets qui trinquent). Sans compter que le « rock n’ roll » a failli mourir après ça, il s’en est fallu de peu, à deux spectateurs près. Jeu d’acteur pathétique et crédibilité zéro. Oubliez les boutons… Bonjour Mr Urticaire Géant. 

1985 – A Chorus Line

Tout le monde se devait, à cette époque d’avoir tourné dans un film musical, hein Michael? Tout ce que j’ai retenu de ce film? Let me dance for you, let me try. Juste une phrase chantée hurlée.

1983 – Staying Alive

De Sylvester Stallone… Wouala, wouala… No comment. Le film en trop pour Travolta? Yep! D’ailleurs il avait pas disparu après?

Les moins mauvais… 

1984 – Footloose

Quoi? J’apprends qu’ils en ont fait un remake? Pourquoi vous nous infliger cette peine?

1987 – La Bamba

Même si la chanson éponyme me saoule un peu (beaucoup).

Alors, hormis pour Dirty Dancing car je sais que je vais me faire laminer… D’accord – Pas d’accord? Évidemment, il y en a d’autres… J’suis pas sûre d’en avoir très envie mais vous pouvez soumettre vos idées 😉

Bonne soirée mes Zigos & A+

MeloPζ

2 réflexions sur “Soundtrack: 80’s Musicals

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s