Angry Melo

Mon bonsoir du soir mes Zigos… Mon humeur est franchement loin de s’améliorer et j’ai grand besoin d’extér-ioriser. C’est la Saint Dumb & Dumber.

Je vais tenter de faire concis pour pas y passer des plombes… Vous l’aurez compris, je suis un chouya électrique. Plutôt mal embouchée la Melo. En gros, j’oscille entre conserver mon statut de furie tordue au langage fleuri

ou devenir la même, mode serial-killeuse.

Dans le désordre, petit florilège des choses qui me gonflent… Bien évidemment, je fais l’impasse sur la politique, la religion…. No comment.

Le réveil – qui invariablement et dans les règles, reçoit sa bonne dose de claques (une demi douzaine pour être précise). Et comme d’habitude, je me lève, je bouscule le chat […] Toute seule je bois mon café, je suis en retard […] Sans bruit je quitte la maison, tout est gris dehors […] J’ai froid, je relève mon col… Comme d’habitude (me remerciez pas, c’est cadeau 😉 )

Les infos – Jamais Ô grand jamais télévisuelles. Les chaines d’info en continu devraient simplement disparaître, à mon sens. Rabâchage en boucle pour absolument rien, trop peu pour moi. Cependant je commence à zapper les journaux et je suis à deux doigts de faire pareil avec la radio. Cinq minutes en voiture suffisent maintenant à me faire bondir.

La pub (pollution licite) – Zapping impossible, elle est partout. Je devrais comptabiliser la durée passée à me goinfrer ces conneries, elle dépasserait haut la main mon temps de sommeil. 

Samsung Health et comparses – Supprimé depuis peu, qui, quand tu as couru toute la journée mais que ton portable est resté posé sur ton bureau, ose te signaler qu’il te manque 7 minutes d’exercice pour être en bonne santé… 

Les réseaux – Plus de gris, tout est noir ou blanc. Aucune nuance dans les discours nombrilistes. Entre les végans et les chasseurs, les anars sur canapé qui s’achètent la dernière grosse bagnole dernier cri, les super économistes qui ont raté leur vocation, les climato-sceptiques…

Et (bien entendu ce qui en découle) La chasse aux like – Ces p*****s de demandes de partage « Si toi aussi tu es contre la maltraitance, aime et partage » « Si toi aussi tu es contre la cancer, aime et partage » – Bah non j’suis pour, c’est logique. F**k! 

Les questions à la con – Notamment au boulot (de l’Art, du grand Art, je devrais écrire des brèves). Un cerveau et dix doigts, les miens en l’occurrence, pour trois personnes: « T’as reçu un mail de…? T’as pas vu ci, t’as pas vu ça? Qui c’est ce client? » Je sais plus si je dois en rire ou en pleurer tellement c’est pathétique. Au bord de la combustion spontanée, le sourire aux lèvres. 

Vous me conseillez quoi mes Zigos? Yoga, Sophro, Bouddhisme…? Kung-Fu?

Les quais de gare – Je scrute d’un regard noir les personnes qui invariablement, tous les matins, vont me bousculer. J’invective les malades imaginaires à qui il faut une place assise, genre « je porte des genouillères mais je cours comme un lapin pour récupérer ma voiture » ou « je marche avec une canne mais je roule à fond la gomme en scoot ». À ma décharge même si je ne reste pas toujours zen, je les laisse s’asseoir (il y a encore du bon en moi, ça a un côté rassurant)

Les vélos, les trottinettes – Tremblez, serrez les fesses sur les trottoirs ou en traversant, gare à la sonnette enragée parce que tu n’as rien à faire là petit piéton. Oh pardon, tu sais, c’est has-been de marcher… M’enfin m***e, les voitures commencent tout juste à nous respecter. 

Paris – Que j’aimais par-dessus tout… Je DIVORCE!!

Le saccage de la planète #preneznouspourdesconsçasevoitpasLa liste est longue. Hydrocarbures dans les champs ou l’océan… Pas grave on va vous nettoyer tout ça en deux temps, trois mouvements. Continent de plastique… On s’en contrefout, il est loin de chez nous. La déforestation… Peu importe, on aura le temps de replanter, un jour. Les centrales nucléaires… Puisqu’on vous dit qu’elles sont non polluantes (#lol). D’ailleurs, si toi aussi tu es contre, aime et partage ce post.

La culpabilisation – Manger bouger, bio de préférence. Faites du sport, ne fumez pas, buvez avec modération… etc… etc… 40% de cancers évités (on en revient à la pub). F**k et double f**k. Commencez par virer les pesticides de mon assiette, de mes cosmétiques, de mon eau. Arrêtez de me faire bouffer du plastique et autres substances dangereuses.

L’imagerie féminine – Pareil, on pourrait en faire un roman. P****n il reste du boulot. Jeux: mecs en armure vs. nénettes en slip et soutif. Pubs: le mec te vend une voiture, la nana des amaigrissants, des yaourts 0%. En prime, si elle le fait à poil, c’est mieux. F**k et triple f**k.

OMFG, je deviens tonton Grincheux! Ils ont eu raison de ma santé mentale, enfin pour ce qu’il en reste…

Plus de doute possible, je suis en pleine mutation.

Au secours… Quelqu’un?

MeloPζ

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s