Emergency On Planet Earth

Am I sitting in a tin can far above the world. Planet Earth is blue and there’s nothing I can do.

Hello mes Zigos, freakers & futurs freakers. Comme vous le savez, je ne suis point radicale, plutôt trop tolérante de l’avis de certains. Mais là, j’avoue… P****n. WAKE UP!! Ça vous parle le verbe saborder? Définition: Percer un navire pour le faire couler ou détruire volontairement quelqu’un ou quelque chose. Se saborder = se faire Harakiri, en résumé.

Malheureux Top – La drogue c’est mal!

1979 – C’est vous dire si ça ne date pas d’hier tout ça… [80 % de la pollution atmosphérique ne provient pas des cheminées ni des pots d’échappement des voitures, mais des plantes et des arbres – Ronald Reagan]

La tristitude… Les plantes rejettent du gaz carbonique, les vaches pètent du méthane… Nous, Humains, sauvons cette planète assez crétine pour tolérer ces dangereux nuisibles. Les industries détruisent la couche d’Ozone? Absolument rien à voir et c’est pas le sujet.

2003 – [Un réchauffement de 2 à 3 °C ne serait pas grave, et peut-être même bénéfique car on dépenserait moins pour les manteaux de fourrure et les vêtements chauds – Vladimir Poutine]

Pragmatisme, quand tu nous tiens… On n’est jamais content, Vlad nous trouve le moyen d’arrêter la fourrure et on râle. D’ailleurs pourquoi pas 25° de plus (il me faut au moins ça) et on pourrait vivre nu(e)s, ce serait encore mieux.

2012 – [Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois afin de rendre l’industrie américaine non compétitive – Donal J. Trump]

Ah, ce bon vieux complot, je l’adore celui-là. Seulement… Pourquoi la Chine?

2016 – [Il faut être arrogant comme l’homme pour penser que c’est nous qui avons changé le climat [] On parle beaucoup de dérèglement climatique, c’est très intéressant, mais ça fait 4,5 milliards d’années que le climat change. L’homme n’est pas le seul responsable de ce changement – Nicolas Sarkozy]

Mince, tout de même… Un peu d’humilité. Volte-Face, pirouette arrière, un pas sur le côté, deux pas de l’autre côté, voilà à quoi ressemblent (en gros) les propos du Nicolas sur le climat.

Fléaux!!

2019 – Rapport ONU – [L’état des lieux de la biodiversité est aussi inquiétant que les prévisions sur le changement climatique. Sur les 8 millions d’espèces estimées (dont 5,5 millions d’insectes), « un demi-million à un million d’espèces devraient être menacées d’extinction, dont beaucoup dans les prochaines décennies ». De nombreux scientifiques estiment que la Terre est au début de la sixième extinction de masse.]

Oui, mais sommes-nous vraiment responsables? Restons jusqu’à la fin du Carnaval! Dansons, dansons en cette fin de civilisation. Ça y est nous y sommes!

Pêche intensive, pillage, gaspillage, saccage des ressources… (ceux qui me connaissent, savent: je fus Geronimo dans une ancienne vie).

Particules fines, antibiotiques, plastique…

Nappes de pétrole, déchets en tout genre balancés par ci, par là, déchets radioactifs enfouis sous terre ou au fond des mers…

J’aurais bien envie d’occulter le manger, bouger… Mais ça, je dois dire que vraiment, mais vraiment, ça m’em****e. Le: Si tu te donnais les moyens, tu n’aurais pas de cancer, tu vivrais mieux… So long bordel. On peut reparler des pesticides (merci à Malte et au Vietnam d’interdire au moins le glyphosate), des nano-particules, des métaux lourds, etc… etc… Et tout ça dans mon quotidien, mon eau, ma bouffe…?

J’aurais pu, aussi, oublier Groupama (oui, oui, pub gratuite) qui propose, suite à l’incendie de Notre-Dame, pour la restaurer à l’identique, d’abattre 1300 chênes centenaires. Franchement, c’est quoi votre problème? Avec les technologies actuelles, le climat actuel, c’est quoi que vous n’intégrez pas? Chênes? Centenaires? 1300? À pleurer.

Au passage, merci à l’Inde, au Costa-Rica, à l’Australie, aux Philippines, au Pakistan, à l’Equateur, à la R.Populaire de Chine… qui militent clairement pour la reforestation.

Please hear me out! You kill me, face down, dead

Sur ces joyeuses paroles, bonne nuit mes Zigos et A++

MeloPζ

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s