#Help

[MaD Skype-Clop & Coffee] « Non, mais les Beatles, j’aime pas bien, tu vouâs »… « Tiens pour le prochain Game Of Word: Help. »

[Dans ma tête de piaf méchamment allumé, s’intercalent joyeusement]

Fallait pas qu’elle commence, je ne cesse de le répéter. En prime, ne me jetez pas la pierre mes Zigos, quel titre vous vient systématiquement à l’esprit lorsque vous entendez Help?

Je parie que 99.98% auront pensé la même chose. So… Comme je suis généreuse, que je ne m’en lasse pas et que je suis d’humeur taquine (ce qui n’est absolument pas une habitude chez moi)… Techniquement, il y a aussi cette version

Ou encore

En tout cas, moi derrière cet écran, à partir de là, je sèche… J’ai manié et remanié l’idée sans que rien n’apparaisse pendant des plombes… Le vide intersidéral, la bourrasque entre les deux oreilles.

Finalement, je me suis octroyée le droit de demander un petit coup de main. Non, ce n’est pas interdit…

Votre chat souffle en regardant dans le vide? Vous entendez des bruits la nuit? Vous sentez quelqu’un se pencher sur vous lorsque vous dormez? Vous êtes kidnappé(e)s? etc… etc… Voyons voir, quel(le)s ami(e)s appeler en cas d’urgence absolue?

Oublions les super-héros, trop demandés sauf un mais je ne suis pas sûre qu’il soit prêt à m’apporter son soutien. On va le laisser… méditer.

Le mieux, c’est de procéder par élimination. C’est pas que certains soient incompétents (ne déformez pas mes paroles), bien au contraire, mais leur technique laisse parfois sans voix. Vous risquez de passer par toutes les couleurs avant la résolution de votre problème, genre on réfléchit après aux conséquences. Alors, j’élimine…

Les Ghostbusters

Merci, mais non merci pour le foutoir dans la baraque. Je refuse tout net de me taper des années de ménage.

Les GhostFacers

C’est sûr, aucun risque de destruction, ils seraient partis bien avant d’avoir fini de dire bouh!

Scooby-Doo et Shaggy

Idem, d’ailleurs ils pourraient faire équipe avec les précédents et ce bruit de dents qui s’entrechoquent… Heureusement que les filles sont là pour remonter un peu le niveau. Fred? Faut-il vraiment parler de lui?

Billy Butcher’s Team

Efficaces, on est d’accord mais ils ont un petit côté « Oups, je ne l’ai pas fait exprès » qui ne me met pas en super confiance.

The Elite Police Unit

Quoiqu’on pourrait s’marrer… Je garde sous le coude…

Les Expendables

Oui, c’est peut-être un peu too much là. Oubliée l’approche subtile et gros risque de dévastation, voire de désintégration de votre Home Sweet Home.

Chuck « The Great » Norris

Ah!! Carlos (ouais, je sais ça calme un chouya). Le fléau… Plus de maison, plus de fringues… Le néant absolu… On va éviter.

MeloP Team

Oui, parce que, somme toute, on ne peux compter que sur Personne et je n’ai plus qu’à me débrouiller seule pour monter mon équipe de sauvetage.

Bon… C’est parti, j’ai trois jokers. Premier appel: un ange gardien, sans ailes (je suis allergique à la plume) me paraît indispensable.

Un mutant sorcier taciturne, aussi. Là, tu te sens méchamment en sécurité. Et puis, si t’as pas envie d’une causette avant, pendant ou après ton café, il est parfait!

Et, vous me connaissez, mon équipe ne serait pas au top sans un gentleman au sourire ravageur.

J’crois que ça va le faire mes Zigos. Bonne soirée et A+

MeloPζ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s