AYTTM: Respire

[Melo] Hello mes Zigos. Z’êtes prêts pour une nouvelle déprime teintée d’irritation? On est en 2003 et pas une, ni deux mais bien dix-sept années plus tard, malheureusement, cette chanson colle encore et toujours au contexte.

Il faut que tu respires, et ça c’est rien de le dire. Tu vas pas mourir de rire, et c’est pas rien de le dire. Il faut que tu respires, c’est demain que tout empire. Tu vas pas mourir de rire, et c’est pas rien de le dire.

Approche-toi petit, écoute-moi gamin, je vais te raconter l’histoire de l’être humain. Au début y avait rien, au début c’était bien, la nature avançait, y avait pas de chemin.

Puis l’homme a débarqué avec ses gros souliers, des coups de pieds dans la gueule pour se faire respecter, des routes à sens unique il s’est mis à tracer. Les flèches dans la plaine se sont multipliées.

Et tous les éléments se sont vus maîtrisés. En deux temps trois mouvements l’histoire était pliée. C’est pas demain la veille qu’on fera marche arrière, on a même commencé à polluer les déserts.

L’apanage du cerveau que l’on pense, à tort, doué d’une conception extraordinaire. Chaque jour un nouvel exemple plus ou moins glaçant.

[MaD] Jusque ici tout va bien.

D’ici quelques années on aura bouffé la feuille et tes petits-enfants ils n’auront plus qu’un œil en plein milieu du front. Ils te demanderont pourquoi toi t’en as deux tu passeras pour un con. Ils te diront comment t’as pu laisser faire ça, t’auras beau te défendre leur expliquer tout bas, c’est pas ma faute à moi, c’est la faute aux anciens mais y aura plus personne pour te laver les mains

[Melo] Petit clin d’œil aux andouilles qui pensent que nous avons encore le temps, petit indice pour les nigauds qui ne font aucun effort sous prétexte que les autres n’en font pas, petit présage aux demeurés incapables de comprendre un simple mot: « suicide ». Je suis en forme, my bad…

[MaD] Ouaip, en forme… mais de quoi ?

[Melo] Un mélange entre une bombinette bien ronde (le confinement) et un Angry Bird… Le logo de Black Stone Cherry en gros…

Bref…

Tu leur raconteras l’époque où tu pouvais manger des fruits dans l’herbe allongé dans les prés. Y avait des animaux partout dans la forêt, au début du printemps, les oiseaux revenaient.

Encore un avertissement pour les crétins de tous poils. Déjà, là en 2020, ce n’est plus vrai. Je ne dis pas partout (je déteste la généralité) mais les arbres fruitiers sauvages sont de plus en plus rares ; On ne s’allonge plus dans l’herbe parce que des céréales y poussent, dans une terre appauvrie qu’on gave d’engrais et autres ; On a tellement tué l’écosystème que nous devons décréter des protections, des exterminations ou des lâchers et, si vous n’avez pas remarqué, les hirondelles sont de moins en moins nombreuses.

[MaD] Nan mais elles sont là, les hirondelles, enfin…où elles peuvent encore aller.

Le pire dans cette histoire c’est qu’on est des esclaves, quelque part assassins, ici bien incapables de regarder les arbres sans se sentir coupables à moitié défroqués, cent pour cent misérables.

[Melo] CQFD.

[MaD] J’en ai l’écorce qui saigne d’avance.

Alors voilà petit, l’histoire de l’être humain. C’est pas joli joli, et je connais pas la fin.
T’es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou qu’on remplit tous les jours comme une fosse à purin.

[Melo] Allez hauts les chœurs. Au passage, la planète s’est débarrassée des dinosaures. Croyez vous vraiment que notre intelligence supérieure nous sauvera? Bref, au lieu d’essayer de trouver une nouvelle planète, ne pourrions-nous pas chouchouter celle-ci?

[MaD] Petite anecdote amusante : nous ne sommes pas hyper adaptées ni adaptés à une autre planète. Let’s love the pale blue dot.

[Melo] Certains y croient. Ils n’ont qu’à tous monter dans une navette et aller polluer ailleurs. Vous n’êtes pas de cet avis mes Zigos?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s