Soundtrack: Black Panther

Hello mes Zigos! C’est avec grande tristesse qu’au matin du 29 août nous apprenions la disparition de Chadwick Boseman.

Pour le dernier Soundtrack, Mister Bond avait remplacé au pied levé ce post félin qui me trottait dans la tête.

J’ai adoré ce film et sa B.O irréprochable, mais impossible de le mettre en forme. J’aurais préféré me passer de ce déclencheur. Donc, ce soir, mes Zigos, nous partons pour le Wakanda, rendre un dernier hommage (même s’il n’a pas eu que ce rôle) à celui qui restera le Roi T’Challa.

Celui qui aura confirmé par son immense courage son statut de super-héros, garant de l’immoralité.

Alors pourquoi faut-il mater ou remater Black Panther, écouter et réécouter la bande-son?

1/ Le scénario n’est pas original original mais les décors valent le coup. Forcément, issu de comics où l’imagination est sans borne, le pays fictif du Wakanda est mille fois plus captivant que celui des Enfants Perdus.

2/ Oh my god: Le Girl Power. Enfin des belettes panthères de compet’ avec de vrais rôles et non pas celui de la potiche du super-amour-fragile-et-merveilleux! Même si on a un chouya évolué avec Pepper Pots ou Carol Denvers, il y a encore du boulot, j’dis ça…

« Derrière chaque grand homme, se cache une femme » se vérifie ici. Néanmoins, je dirais plutôt: « Derrière ce grand homme, des femmes veillent au grain », éblouissantes et badass comme il faut. Un casting sans aucune imperfection. You rule, women! C’est un grand oui pour ces 4 fantastiques: Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Letitia Wright et la reine Angela Bassett.

3/ D’accord… Je ne serai pas de mauvaise foi, le casting masculin n’est pas mal non plus. Martin Freeman, Andrew Serkis,

Michael B. Jordan, le méchant qu’on n’arrive pas à détester totalement. J’sais pas… Mes yeux le refusent en tout cas 😆

Sans oublier Daniel Kaluuya, Winston Duke

Et… Chadwick Boseman, empli de doutes, qui irradie de puissance, de classe, d’humanisme, de bienveillance et de sagesse.

Se pose maintenant la question de la suite. Qui incarnera le Black Panther? Je suis d’avis, comme beaucoup, de ne pas recaster, on y perdrait. Le rôle peut revenir à Shuri. J’veux dire Natalie Portman sera bien le prochain Thor (MG je ne m’en remets pas) Letita Wright sera, elle, parfaite.

4/ La B.O: un coup de tonnerre, que dis-je, une bombe! Ludwig Göransson et Kendrick Lamar nous livrent un mélange de sonorités éclatant.

Très fan du MCU, comme vous le savez, ce volet a pris une place en or, et une toute autre dimension à l’instar du personnage: Un Roi, Un Héros, Une Légende.

A+ mes Zigos!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s