Plop Sweet Zkimautes ! L’heure est au conte…rendu, de bas en haut, des reconfites et reconfits par un ennemi invisible.
Se masquer contre le Covid19, s’armer de préservatifs contre le Sida, se protéger et protéger les autres, résister, n’est pas se sacrifier. À l’heure où tant d’autres souffrent, meurent, où d’autres encore soignent et sauvent, s’entraider du mieux que l’on puisse et simplement patienter, les gestes barrière en main, sont de petites attentions et intentions pleines de bon sens.
Le ballon de rouge résiste au temps, un temps. Doit-on sombrer ? Non. Mise à l’épreuve.
La clarté sous la carafe oscille, c’est normal. Courage.
La lutte entre les informations et les désinformations, les idées en berne et l’énergie lasse, le petit remontant sonore s’avère beaucoup plus efficace contre la tristesse.
Regonfler son ego, garder le menton droit, s’étirer après avoir dormi en boule. Pourquoi croire que tout le monde s’en fout puisqu’on peut tout aussi bien croire que tout le monde s’en préoccupe ? Chaque plante, chaque animal, chaque être humain, chaque chance de laisser croître son énergie et de ne pas commettre les mêmes erreurs.
Entre nos mains est la réponse. Je vous tends mes plus sincères et plus puissantes ondes de ressource et de joie. Même la plus infime larme de ces deux-là s’accroche à ma carcasse depuis près d’un demi-siècle. Nope, je n’lâche pas l’affaire. Constance.
Bravo à toutes celles et à tous ceux qui traversent tout ce bourbier ambiant sans abîmer les autres.
Accrochez-vous, cramponnez-vous, à la personne que êtes depuis toujours, à l’aider à devenir, et à choisir vos pensées et vos actes soigneusement. Essayez… l’harmonie. Ouaip, c’est pas simple ; )mais possible, surtout si vous souhaitez communiquer.
En cas d’abuseurs ou d’abuseuses, une fiole salvatrice :
Le super-pouvoir ? Real friendship.
Cheers,
MaD