dimanche, au petit-déjeuner
Morning, Sweet Ziknautes,
Ah, mûrir! Mûrir, ça donne parfois une furieuse envie de se confectionner un tricot de nouilles. Juste pour pouvoir enfin rire de quelque chose. Il y a des moments, comme ça, où un grand vide s’installe. Pas moyen de se concentrer sur quoique ce soit, impossible de penser clairement, et les émotions sont figées à côté, en berne. Oo.
Il n’est ni question de doute ou d’hésitation, mais d’une réalité froide venue se poser là, toute crue. Du coup, face à elle, ça ressemble de moins en moins à un bipède frappé de stupeur qu’à un poisson hoquetant sur la moquette.
Et puis soudain, bah si, quand même, un faible souffle se radine contre les cartilages. Des bribes de notes de musique arrivent à se glisser entre les fissures du temps, à se frayer un chemin jusqu’à la cage en repli autour du palpitant. Reste plus qu’à happer l’air pour que la pression se relâche enfin.
Un simple clignement de paupières pourtant, et il se met à pleuvoir sur la platine.
Au second, les ondes viennent troubler l’une après l’autre le liquide refroidi.
Lentement, imperceptiblement, le noeud se délie.
Qu’une branche cède, ploie et casse, qu’une feuille se détache et s’éloigne, la sève reste indemne sous l’écorce de l’arbre.
Ressourcé, renforcé, le bulbe dévisse son charme en conserve et s’attaque, affamé, aux galettes sonores. Les nageoires en éventail, il replonge de plus belle. Ni carré, ni frit.
Lots of tiny vibes,
MaD
TRICKY 2013 FALSE IDOLS NOTHING MATTERS feat. NNEKA
PROLETER 2011 CURSES FROM PAST TIMES U CAN GET IT
BONOBO 2001 ANIMAL MAGIC SILVER
DOROTHY ASHBY 1984 DJANOG/MISTY ROUND MIGNIGHT
GROOVE CEREAL 2012 PART OF A DUSTED BREAKFAST BIGGS TO BASIC
Y’AKOTO 2012 BABYBLUES MOVING
DOROTHY ASHBY 1962 DOROTHY ASHBY LONELY MELODY