Soundtrack: Umbrella Academy

Hello mes Zigos. Je vous l’avais promis… Petites précisions: 1/ je ne vais pas tout mettre tellement la bande son est dense et 2/ si vous n’avez pas vu la série, je risque de vous spoiler quelques trucs. Bref… Ils sont tous super quelque chose et surtout super perchés.

Sir Reginald Hargreeves (Colm Feore)

Le 1er octobre 1989, 43 enfants naissent de femmes qui n’étaient pas enceintes le matin même. Sir Reginald Hargreeves décide d’adopter sept nouveaux-nés et créé la Umbrella Academy, une école pour accueillir ces enfants dotés de pouvoirs, qu’il numérote en fonction de leurs aptitudes et pousse dans leurs derniers retranchements.

Je n’ai pas lu les B.D mais, au vu des derniers épisodes, il me semble que cet homme fuit une bien étrange planète condamnée, emportant du même coup un violon appartenant à sa femme mourante. Et d’ailleurs, la question à deux balles serait: ces enfants sont-ils des descendants de ses congénères?

Pogo (Adam Godley) – Grace Hargreeves (Jordan Claire Robbins)

Des années plus tard, chacun vit de son côté. Lorsque leur père est retrouvé mort, ils retournent tous à l’Académie et retrouvent Pogo, le serviteur simiesque de Reginald et Mom, gracile femmanoïde super évoluée.

Manquent à l’appel (enfin pas complètement):

6 – Ben Hargreeves (Justin H. Min – Ethan Hwang)

Super Dead… Et oui, Ben est mort mais il apparaît tout de même en Jiminy aux côtés de Klaus. Comment est-il mort? I really don’t know and nobody does. Il était capable d’invoquer et de contrôler des créatures tentaculaires surnaturelles.

5 – Five (Aidan Gallagher)

Super Old et pro de la manipulation de l’espace temps… Mom n’a pas eu l’occasion de lui trouver un prénom car il a disparu depuis des années dans une faille temporelle. Il réapparaît comme un cheveu sur la soupe, toujours dans la peau d’un gamin de 13 ans pour prévenir ses frères et sœurs qu’ils n’ont que 8 jours pour empêcher la fin du monde.

1 – Luther Hargreeves / Spaceboy (Tom Hopper – Cameron Brouder)

Super Strong… Le seul à être resté fidèle à l’Académie et à Reginald qui lui évite une mort certaine mais le transforme à jamais. Responsable, courageux, fort, il est le plus indiqué et évidemment prêt pour la mission. Oui mais voilà, il est hyper candide, plein de regrets et un tout petit talon d’Achille…

3 – Allison Hargreeves / The Rumor (Emmy Raver-Lampman – Eden Cupid)

Super convincing et actrice super connue, mariée (c’est la seule), maman (la seule aussi) et la super faiblesse de One. Elle peut contraindre les gens à faire ce qu’elle veut mais n’utilise plus son pouvoir.

2 – Diego Hargreeves / Kraken (David Castaneda – Blake Talabis)

Super Sharp… Diego est capable d’interagir sur la trajectoire des objets qu’il lance et notamment ses couteaux.

4 – Klaus Hargeeves / The Seance (Robert Sheehan – Dante Albidone)

Super Morbid… Clairement mon préféré, Robert Sheehan déchire. Il tente d’annihiler ses capacités par l’alcool ou la drogue. Sobre, il communique avec les morts (et pas que), ce qu’il tente d’éviter à tout prix.

Malheureusement ou heureusement, il est suivi de très près par le fantôme de Ben.

7 – Vanya Hargreeves / White Violin (Ellen Page)

Timide, effacée, peu sûre d’elle, elle s’est mis toute sa famille à dos en publiant un bouquin…

Mais, car il y a toujours un mais, Vanya est aussi Super Special… Violoniste, elle a hérité du précieux instrument de la femme de Reginald.

Cha-Cha (Mary J. Blige) et Hazel (Cameron Britton)

À l’arrivée de Five, l’Académie est attaquée par deux tueurs à la solde de la Time Commission, Cha Cha et Hazel. Mary J. Blige que l’on ne présente plus et Cameron Britton, vu pour la première fois dans Mindhunter où il campe un Edmund Kemper glaçant.

The Handler / Kate Walsh

Super Bitch… Veille au grain pour qu’aucun dérapage temporel n’ait lieu.

L’Apocalypse

La trame de fond…

MaD a détesté, j’ai adoré… C’est pas la première fois, ni la dernière fois que ça arrive… Quelqu’un(e) pour nous départager? A+ mes Zigos.

MeloPζ

Une réflexion sur “Soundtrack: Umbrella Academy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s